Maison Forte St-Maurice de Vesoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Forte St-Maurice de Vesoul


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 arrivé du connetable de Franche-Comte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:27

Le connetable etait arriver tôt le matin à Vesoul, il avais appris l'existence de ces locaux, dans vesoul, dès qu'on l'eu informé de l'endroit où ils se trouvais , il se dirigea à grand pas devant ses locaux , accompagné de quelques gardes fidèles portant le blason de la FC ils tapèrent sur la grande porte

AU NOM DE LA FRANCHE-COMTE JE VOUS SOMME D'OUVRIR ET DE ME CONDUIRE DEVANT LA MAITRESSE DE CES LIEUS...

ils attendirent une réaction et continuèrent de frapper, pendarric vérifia par reflexe si son épée coulissait bien puis fit un signe de tête a ces gardes qui firent de même
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 160
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: Re: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:50

Spike passait non loin de la porte pour se rendre aux écuries pailler les box, lorsqu'elle entendit des coups sourds sur la lourde porte... et des cris...
Elle détourna son chemin et et s'approcha...

Elle entrouvrit le petit guichet et passa son museau... écarquillant les yeux en voyant tout ce monde...
Regardant mieux elle reconnu le soldat Bellisle qui d'habitude montait la garde à la porte sud de Vesoul... et d'autres qu'elle avait déjà aperçu aussi mais qu'elle ne connaissait que de vue.


Diantre soldat Bellisle que faites vous là... ?... vous avez encore fait la fête en taverne... hein... à venir réveiller les honnêtes gens.
Mais d'un coup... elle s'arrêta net... reconnaissant un ancien militaire de Dole...
Messire Pendarric... que faites vous là avec cette bande de paillards... vous avez trop bu vous aussi ?

Mais ne criez pas si fort... j'entends bien, messire...
La maîtresse de ses lieux... que vous voulez voir... ?
Euh... je ne vois pas qui c'est... je vais allez me renseigner pour savoir qui va correspondre à votre demande...
Je vais revenir avec le renseignement... pas d'inquiétude.

Spike fit un pas en arrière et referma le guichet, se mettant en route vers la cour haute, grommelant de ne pas pouvoir aller pailler les box à l'écurie...
Maugréant le long du chemin...

La maîtresse des lieux... mais quelle maîtresse des lieux... diantre... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: Re: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:07

pendarric apercu la tête de spike sortir a travers le petit guichet

Citation :
Mais ne criez pas si fort... j'entends bien, messire...
La maîtresse de ses lieux... que vous voulez voir... ?
Euh... je ne vois pas qui c'est... je vais allez me renseigner pour savoir qui va correspondre à votre demande...
Je vais revenir avec le renseignement... pas d'inquiétude.

puis elle disparu sans lui laissez le temps de repondre, pendarric se retourna vers trois soldats:

vous allez chercher des renforts dans le villages,

il se tourna vers un autre soldat et lui tendi deux parchemin

emenez ce message immediatement à la franc-comtesse et celui-ci à la SI

il regarda le soldat partir, puis se tourna vers un autre

preparez vous a ouvrir cette foutu porte si elle ne revient pas rapidement...

ils veulent jouer au con et ben on vas jouez
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/11/2007

arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: Re: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:37

Arrivant à la hâte en gueulant après des gardiens qui accourraient de partout, le grand ingénieur s’arrêta à l’entrée.

ASSEZ !!! SAPRISTI !!! DU CALME !!! Où il est le connétable !!!!! Dehors ?

Arrivant en titubant sur sa canne en maugréant, Zephirin ouvrit le carreau à la hâte.

OHLA !!!! Non mais en voilà des manières !???! Si vous voulez mourir transpercé par la lame d’un gardien impatient de tester son entraînement et bien, vous pouvez pas faire pire !!!!

Regardant le fonctionnaire devenu complètement hors de lui, il souleva un sourcil avant de reprendre plus calmement.

Qu’est-ce que vous venez faire ici ???? Vous aimeriez que j’aille vous y voir à Dole en vous menaçant de foutre le château à sac ? Alors…nous sommes de grandes personnes bon sens !!! Arrêtez de vous prendre pour un homme que vous n’êtes pas. Je vous connais bien plus censé compagnon. Ne me dites pas que la politique vous a vous aussi rendu sans jugement !?? Laissez la maître d’armes tranquille. Vous n’en vouliez plus ? Tant pis pour vous ! Si vous aviez les moyens de vous priver de ses connaissances, ne venez pas lui faire des misères ici. Sachez dès maintenant, que si vous nous emmenez des troupes de Dole ici, nous allons les repousser. Compris ? Vous le premier !!! C’est quoi c’est conneries Pendarric !!! On vous donne des écus pour faire pendre des militaires !??? Hein ? Vous avez peur que la Franc-Comtesse vous blame en public vous aussi ? Nous avons rien fait contre Dole, et n’avions pas l’intention de faire. Mais…avec vos bêtises, vous allez faire sauter la poudre !!!! Je suis le propriétaire de cette place !!!Et si vous souhaiter y entrer vous allez le faire comme un gentleman !!! Comme le devrait le faire les gens digne de siéger au poste que vous occupez !!! Vous êtes le représentant de gens de Vesoul aussi !!!!!!

Regardant le connétable en fronçant les sourcils

Alors !? Vous choisissez quoi messire ? Vous voulez plonger la Franche-Comté dans une guerre intestine en laissant la capitale sans défense où si vous discutez gentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: Re: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:56

le connetable regarda etonné, en voyant zephirin et l'ecouta

donc en somme, soit on discute gentillement soit vous provoquez une guerre civile ... vous me laissez peu de choix ... soit discutons mais sachez que c'est dans notre droit de faire raser cette batisse et que vous et toutes les personnes presente ici risque de flotter attacher au bout d'une corde, si ne me donnez pas une explication claire de ce qu'il se passent ici...

donc je suis pret a discutez et a vous ecoutez...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/11/2007

arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: Re: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitimeLun 3 Déc - 4:36

Souriant en coin à la réponse du connétable, le lieutenant le fixa.

Vraiment…sapristi !!! Écoutez-vous Pendarric !!! Voila que vous parlez comme eux !!!! Je n’ai jamais évoqué la possibilité de me lancer dans une guerre civile !!! Nos citoyens ne mérite pas ça !!!! Vous allez encore crier à tout vent que c’est moi qui provoque ?!! C’est vous qui crier à ma porte et qui m’attribuer des sornettes…monsieur le connétable !!! Et en menaçant de mettre a mal mon bâtiment !! Vous gueulez comme un jar que vous aller rameuter la comtesse et Dole ici, et c’est moi qui provoque la guerre civile !?!
Non mais…vous me faites pitié à voir mon pauvre ami !!! Moi qui appréciait votre soutiens de jadis !!

Quant à raser la place, et bien…mal vous en prenne. Nous avons eu peine à percer des meurtrières à ces murs, et vous n’avez même plus un seul artilleur !!! Depuis un moment ça n’a plus d’importance d’ailleurs l’artillerie à Dole, comme les ingénieurs, et les infirmières et les barbiers et les maîtres d’armes !! Il n’y en a que pour messieurs et mesdames les gouverneurs militaire et leurs pauvres réservistes à qui ont fait bouffer du pain parce que moins dispendieux pour l’état et qu’on sacrifiera à la porte de n’importe où, au nom de l’autorité parlementaire !!! Vous n’êtes pas aveugle au point de croire que toutes ces réformes avaient pour objectif de rendre la Franche-Comté plus sécuritaire ?
Museler l’armée, contrôler l’information, faire avec des armées IG !!! Vous ne voyez pas que tout ça à pour objectif de contrôler toute la chaîne ? Et hop ! Voilà que maintenant la Comtesse se mets à virer des officiers, faire des audits, donner des blâmes en public…et vous, vous marchez la dedans. Encore la pauvre fille du fantassin Piline, aux mines, qui vient de faire les frais de ces agissements !! Bientôt elle aura le contrôle sur tout, elle aura mains mises sur l’EM car ce seront les gouverneurs militaires qui auront tout le pouvoir, non pas que j’en ai contre eux, mais…ils ne savent pas dans quoi ils s’aventurent. Vous êtes contre ses politiques ? Et hop…bon débarras…une armée de dévoués nobles et de réservistes viendra vous faire entendre raison en échange d’un petit plus…économique ou d’un poste au prochain conseil. Qui sait peut être serez-vous le prochain capitaine Pendarric pour avoir bravement dénoncé notre vil et méchante, et pas bonne, et …diabolique…et satanique entreprise militaire ! Voilà…pourquoi nous y sommes…voilà. Parce que nous estimons que la défense de nos villages et que la vie de nos concitoyens qui circulent sur des routes laissées déserte parce que jugé trop coûteuse à patrouiller vaut plus…que toute cette mascarade. En passant, notre bonne vielle capitale…qui la surveille…pendant que vous faite le paon à ma porte ?? St-Claude ? Pontarlier ? Psff….et mon pauvre ami le lieutenant Quinlan qui se démène avec 6 malheureux militaires derriere des murs en papier aux motifs de pierres !!!

Mais...oui, je vais vous expliquer, bien sûr ! Mais…nous aurions pu faire plus conviviale sapristi ! Et moi qui avais pris la peine de vous écrire gentiment ! Un baptême hein ? Vous avez plutôt l’air d’un pauvre pion envoyé à Vesoul pour foutre la merde, que comme un invité de baptême !

Restant silencieux un moment en secouant lentement la tête, le grand artilleur releva les yeux.

Bon. Impossible maintenant de vous laisser entrer. Pas avec cette introduction. Comprenez moi messire, j’ai la vie de bien des hommes entre mes mains et par le fait même, la vôtre. J'ai pas envie de vous voir attaquer dans mes corridors. Alors...nous allons rester ici un moment, je vais ouvrir la porte et me rendre jusqu’à vous. Que vos hommes baisse les lames, je ne suis pas armée. Nous allons discuter calmement. Vous aimeriez à boire avant que je ne sorte ?

Regardant l'un des gardiens, Zephirin lui fit signe d'avancer.

Faite nous apporter 2 chaises confortables et ce que le connétable vous demandera à boire. Je vais pas rester debout avec cette jambe et ça calmera notre visiteur. Allez ! Et oh ! Apportez-moi une veste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: Re: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:21

pendarric prit la chaise, s'assit et regarda zephirin en souriant

bon maintenant auriez vous l'obligeance de me montrez, pour vérification, la totalité des locaux militaires non connu du gouvernement Franc-comtois, bien entendu si vous avez peur pour vos homme je suis prêt à rentrer désarmez ... de toutes façon si vous êtes d'honnêtes franc-comtois vous n'aurez rien à vous reprochez
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/11/2007

arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: Re: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:30

Relevant la tête, Zephirin enchaîna.

Mais messire, en voilà une drôle de demande ? Vous n’avez sûrement rien à vous reprocher et vous ne m’autoriseriez probablement pas à entrer chez vous ! Vous voulez savoir quoi ? Si nous camouflons des armes ? Si nous sommes un repère de sorcières ? Vous souhaitez que j’appelle chacune des personnes présentes dans ce bâtiment à venir vous faire révérence ? Allons, laissez un peu les textes de lois. Nous sommes tout aussi intéressé, sinon plus que vous, par la défense du territoire, et vous avez une foutu chance ! Nous sommes de votre côté ! Alors…dites moi Pendarric ? Qu’allez-vous faire quand Macricri décidera qu’elle en assez de vous ? Pour sûr…vous n’y avez pas encore pensée. Bon, dites. Qu’avez-vous à offrir à quelque uns des plus expérimenté militaires de Dole, pour qu’ils acceptent ainsi de vous ouvrir les portes de leur petite maison de pierres ? Mieux que la potence j’espère ?

Prenant place lentement dans la chaise, le grand artilleur déposa un moment sa canne.

Vous voulez que je vous dise un truc vraiment bizarre ? Nous étions tous au château, le connétable, le capitaine, voir même la Franc-Comtesse n'ont jamais daigné poser les pieds sur nos terrains d'entraînement pour y voir les hommes qui suaient pour eux. Ils avaient tout les accès !!! Sans exeption et jamais, ils se sont pointé à l'extérieur de l'EM, jamais sur les sites de batailles, jamais...alors..dites moi ? Qu'allez vous faire avec tout les accès ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: Re: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:21

le connétable continua de sourire et chercha dans ces poche un livre, il le prit et montra 2 passage à l'ingénieur
Citation :

Codex Livre III : Sécurité Nationale
Partie IV : De l’armée

1/Rôle :
L'armée Franc-Comtoise à pour rôle de défendre le peuple comtois ainsi que ses intérêts. Elle est la seule armée officielle reconnue par le parlement car seul le Capitaine peut agréer une armée. Elle réside obligatoirement à Dole, dans les locaux prévus à cet effet, sous les ordres du Capitaine, désigné par le Comte.

Il est interdit à toute personne présente sur le sol franc comtois de créer ou de posséder une armée ou une milice privée non rattachée au préalable à l'armée de Franche-Comté. Est entendu par milice privée, tout groupe armé non placé sous le commandement du Capitaine des Armées Franc-Comtoises.
Tout manquement à cette loi sera poursuivi d'un proces pour Haute Trahison.


5/ L'armée irréguliére :
Exceptionnellement, des Organisations Militaires peuvent être reconnues par le parlement à certaines conditions:
- que la formation de cette organisation ne se fasse que pour une durée de temps trés courte
- que le chef soit reconnu et authentifié par le parlement
- que le parlement sache quotidiennement l'effectif et le nombre d'arme dont dispose l'organisation
- que l'organisation soit placée sous le controle total de l'armée Franc-Comtoise.
- que le capitaine de l'armée posséde un accés total à toutes les structures et infrastructures de cette organisation.

Si une de ces conditions n'est pas remplie, le parlement se réserve le droit de rendre illégale et interdite l'organisation contrevenante.
Le parlement se réserve également le droit d'interdire et de rendre illégale n'importe quelles organisations sans pour autant fournir des justifications.

hum il y a beaucoup de point que vous ne respectez pas ...

tous ces accès, vont me servir à mener une enquete et à prouver que votre organisation est une plaie contre la FC ou le contraire ... maintenant la balle est dans votre camp ... montrez qu'il vous reste un peu de dignité comtoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: Re: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:34

(hrp desole j'ai oublier un morceau de texte de loi et je peu pas edite Very Happy, donc le voila )

Citation :
Article 5 : Groupes armés
Toute Armée, lance ou groupe armé composé entièrement ou en parti de non franc-comtois est interdit sur le territoire de Franche-Comté sans dérogation délivrée par le Connétable, le Capitaine ou le Comte de Franche-Comté.
Tout Contrevenant se verra mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.
Amendement
Il est interdit à toute personne présente sur le sol franc comtois de créer ou de posséder une ou une milice privée non rattachée au préalable à l' de Franche-Comté. Est entendu par milice privée, tout groupe armé non placé sous le commandement du Capitaine des Armées Franc-Comtoises.
Tout manquement à cette loi sera poursuivi d'un proces pour Haute Trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé du connetable de Franche-Comte Empty
MessageSujet: Re: arrivé du connetable de Franche-Comte   arrivé du connetable de Franche-Comte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé du connetable de Franche-Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Forte St-Maurice de Vesoul :: Guérite d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser