Maison Forte St-Maurice de Vesoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Forte St-Maurice de Vesoul


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Visite de Jacquouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-jacquouille94-
Admin
-jacquouille94-


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2008

Visite de Jacquouille Empty
MessageSujet: Visite de Jacquouille   Visite de Jacquouille Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:23

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas les pieds dans cet endroit. Lorsque Jacquouille arriva, il regarda les lieux un instant, perdu dans ses pensées. Ensuite, il s'avança jusqu'à la guérite d'entrée, puis frappa de toutes ses forces....

Dire que lors de sa dernière visite, il était soldat, lieutenant de garnison. Ce monde était peuplée de gens incompréhensifs... Mais Jacquouille n'en avait maintenant cure, l'armée de FC ne l'intéressait plus...


- Oh là ! Il y a quelqu'un ? C'est moi ! Jacquouille !!! N'y a-il donc personne pour ouvrir la porte à un vieil ami et lui offrir à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 160
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Visite de Jacquouille Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jacquouille   Visite de Jacquouille Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:39

La jeune femme arriva doucement à la lourde porte... et ouvrit le guichet... et laissa son sourire monter à ses joues...

Diantre messire Jack... bien à vous...
Enfin... c'est vous ... mais si... venez... il y a ...
Euh... mais y a-t-il autre chose que de l'eau du puits...???
Je crois que vous avez devoir fouiller un peu... et vous occuper du ravitaillement...

Spike repoussa vite le petit guichet et ouvrit en grand la porte... elle se recula suffisamment pour le laisser passer... et referma derrière lui... faisant coulisser la grosse tige de métal dans les encoches...
Revenir en haut Aller en bas
-jacquouille94-
Admin
-jacquouille94-


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2008

Visite de Jacquouille Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jacquouille   Visite de Jacquouille Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:48

Après encore un instant, la lourde porte de la guérite s'ouvrit, laissant la place à une jeune femme à la longue crinière rousse et frisée. Spikelilou était tout sourire à la vue de Jaquouille.

A l'accueil de Spike, Jacquouille répondit :

- Eh bien, cela veut-il donc dire que cet endroit a été laissé à l'abandon depuis notre mise en procès ? Bien, bien, je vais m'occuper de faire un peu de ménage, pendant que vous vous reposerez.. Diable, quel ventre bien rond. Allez donc vous asseoir, je vais nous chercher de l'eau, en attendant de trouver, du moins pour moi...

Jacquouille souriait...

- Ah, que cela me fait plaisir de vous revoir depuis le temps... Mais où est Zephirin ? Pas revenu du procès ? Ah, pardonnez-moi, il purge sa peine de prison ? C'est bien cela ? Allez dites-moi, que diable, quelles sont les dernières nouvelles, je n'en ai de personne que de vous depuis le début du procès, et si peu, voire pas du tout des autres...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 160
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Visite de Jacquouille Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jacquouille   Visite de Jacquouille Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:00

Allez ... trainez pas messire Jack... à la porte...

Elle le poussa un peu en avant...
A l'abandon... mais non...

Regardez plutôt...
et aussi qui est là...
Cette maison forte je l'aime... et je vais pas la quitter...
J'ai eu des visites... inattendues... non j'exagère... une très inattendue...

Euh... Zephirin... euh... il s'est passé une drole de chose.

Allez nous n'allons pas rester derrière la porte...
Votre cheval ... vous êtes venu à pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
-jacquouille94-
Admin
-jacquouille94-


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2008

Visite de Jacquouille Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jacquouille   Visite de Jacquouille Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:40

- Oui, oui, je rentre...

Jacquouille passa le seuil de l'entrée, pénétra dans la cour, un peu poussée par Spike.

- Ah, cette demeure est très bien entretenue. Je ms suis trompé, pardonnez-moi, rien n'a été laissé à l'abandon... Hein ? Qui est là ? Non, je ne connais pas, présentez-moi, Spike... Et que s'est-il donc passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Jacquouille Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jacquouille   Visite de Jacquouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Jacquouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Forte St-Maurice de Vesoul :: Guérite d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser