Maison Forte St-Maurice de Vesoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Forte St-Maurice de Vesoul


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un homme fatigué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/07/2008

Arrivée d'un homme fatigué Empty
MessageSujet: Arrivée d'un homme fatigué   Arrivée d'un homme fatigué Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:22

Le simple soldat Fabulous se dirigeait seul vers la batisse qui dominait le paysage et qui était nommée "maison forte St-Maurice de Vesoul", du moins c'était le nom qu'il avait demandé à un passant alors qu'il cherchait sa route. A en croire ce dernier de par la description qu'il lui avait faite, il devait être arrivé. "Imposant" était le premier mot qui vint à l'esprit de Fabulous lorsqu'il aborda un peu plus le bâtiment, tenant son cheval par la bride et marchant d'un pas tranquille à ses côtés.

Longeant les murs dans l'ombre, silencieux, il parvint jusqu'à la guérite d'entrée. Il frappa. Il n'était pas pressé et il se dit que les coups portés sur la lourde porte de bois n'avait peut-être atteint aucune oreille, mais peu lui importait, il tourna le dos à la porte et scruta le paysage qui s'offrit à lui, flattant presque machinalement l'encolure de son fidèle ami qui l'avait une fois de plus mené à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 160
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Arrivée d'un homme fatigué Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme fatigué   Arrivée d'un homme fatigué Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:14

Spike s'était demandée s'ils allaient trouver facilement... bien que la maison forte soit sur le cadastre tout en bas de l'avenue de la forêt, juste avant la porte du même nom... la petite ruelle qui y conduisait était un peu cachée entre les chaumières...

Aux coups frappés, elle lança un regard vers son ingénieur qui semblait pensif et pressa le pas pour traverser la cour jusqu'à la lourde porte et l'ouvrir lentement sur un ami de longue date... lui mettant le sourire aux lèvres et les battements au coeur...


Messire Fabulous... quelle joie de vous y voir... venez entrez... la porte n'était d'ailleurs pas fermée...

Se retenant de lui faire l'accolade malgré l'envie qui était vive... un peu gênée... par les fonctions qu'il avait eu par le passé et par tout le temps qui s'était écoulé, elle se recula brusquement pour lui laisser la place de pénétrer


Allez, venez... ne vous faites pas prier... vous pouvez laisser votre monture à l'écurie... elle va trouver de quoi boire et du foin à volonté...
La salle est prête... vous avez accès dès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/07/2008

Arrivée d'un homme fatigué Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme fatigué   Arrivée d'un homme fatigué Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:39

Tant de temps s'était écoulé depuis les derniers moments passés ensemble. Avec celle qui venait de lui ouvrir la porte notamment, celle qui restera à jamais "le" maître d'armes pour l'ancien capitaine. Ils semblaient tous les deux êtres deux vieilles gloires qui se retrouvaient pour une réunion d'anciens combattants, un peu usés par les sévices du temps et par les nombreux combats menés. Fabulous portait toujours cette barbe qu'il n'avait plus quitté depuis des mois désormais, peut-être même des années il ne saurait même pas le dire. Il répondit à l'invitation de Spikelilou, conduisit son cheval aux écuries puis la suivit plus à l'intérieur dans le bâtiment. Il se risqua à parler. Lui qui n'usait que très peu sa voix désormais, presque enfermé dans un mutisme qu'il rompait de moins en moins, comme écoeuré par la nature humaine, comme si il ne valait pas la peine de rentrer en contact avec elle.

-Content de vous voir Spikelilou. Je ne connais pas vraiment la raison pour laquelle je suis ici...mais la perspective de vous revoir, vous et Zéphirin n'est certainement pas pour rien dans ma venue.

Il adressa un sourire franc à la jeune femme, s'apprêtant à aperçevoir Zéphirin d'un moment à l'autre alors qu'ils continuaient tous deux de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/11/2007

Arrivée d'un homme fatigué Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme fatigué   Arrivée d'un homme fatigué Icon_minitimeMer 16 Juil - 5:07

Se passant rapidement la manche au front, le colosse charpentier avait laissé retomber à l’établi le large ciseau et le maillet de bois qu’il avait en main. Maugréant contre cette mortaise qu’il ne trouvait toujours pas à son goût, il déposa sa pièce et se frotta les mains a son tablier de cuir. Le relevant doucement, il le secoua légèrement avant de le suspendre en bordure de la porte. Ils arriveraient bientôt, il devait s’y préparer. Passant la tête par l’ouverture de la porte en glissant la main à sa ceinture, il remarqua l’absence de son...couteau. Ayant à peine le temps de regarder à la cour, il revint vite sur ses pas. Stoppant net, il repassa le nez à la porte. Esquissant un léger sourire, il remarqua au loin la rousse discutant avec celui qu’il n’avait pas vu depuis…depuis des lunes. Retournant vite pour saisir son couteau à la table, il lissa de ses deux larges mains sa chemise et s’engagea rapidement à la porte, et de bon pas, traversa la place en direction de son compagnon de milice. Heureux de l’avoir vu répondre à son invitation, il tendit la main avant même son arrivée, lui passant l’autre main à l’épaule qu'il serra fermement, avant de lui faire une chaleureuse accolade sans rien dire. Ému, il recula d’un pas en laissant glisser les yeux sur cet homme…barbu et amaigri. Rien à voir avec le flamboyant archer blond du temps des terrains d’instruction, mais il était là. Fidèle. Encore, il avait revue il y avait peu Shera. Facile de revoir Morez avec ces deux qui du haut d’un monticule s’étaient avancé doucement vers lui alors qu’il était pétrifié d’avoir pour la première fois...tué un homme. Ne sachant trop quoi dire, il se contenta de hocher la tête et de lui mettre la main à l’avant-bras en murmurant.

Sapristi…sapris..vous avez....vous avez faim ? Si…vous devez...je vais vous faire..prépar…

Regardant vite à l’une des engagées, il haussa le ton.

Damoiselle Cécile !!! Préparez à manger !! Nous avons un ami !!

Lui laissant le bras en le laissant poursuivre avec Spike, il le regarda encore une fois en se grattant la tête, baissant un peu les yeux. Comment avaient-on pu réduire ainsi à presque rien…un ancien capitaine ?

Je…je vais faire un brin de toilette…et je vous rejoint. Mangez un peu compagnon. Ensuite…nous parlerons de…

De quoi ? Il y avait tellement à dire…tellement depuis le temps. Se retournant lentement, il se mit à remonter la cour au pas rapide pour aller se débarbouiller avant la rencontre qu’il souhaitait bonne. Si l’un devait comprendre l’importance d’une présence forte aux soldats sur les terrains, c’était cet ex-milicien, instructeur et capitaine. S’engouffrant a une porte, il disparût dans l’un des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/07/2008

Arrivée d'un homme fatigué Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme fatigué   Arrivée d'un homme fatigué Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:32

Pas de doute, l'ancien capitaine Fabulous était heureux de revoir ces deux là. Il avait partagé tellement de moments avec eux, agréables pour beaucoup, douloureux pour quelques uns, mais ceux-ci restaient gravés dans l'esprit de l'homme et lui revenaient au fur et à mesure qu'ils les regardaient du coin de l'oeil, regard à peine dissimulé par sa capuche qu'il n'avait toujours pas ôté. La chaleur qui se dégageait de la poignée de main de Zéphirin lui fit chaud au coeur, ce dernier n'avait pas dit grand chose, mais cela plaisait à Fabulous qui sentait les choses désormais, et n'éprouvait plus le besoin de les exprimer ou que les autres les exprime. Il avait légèrement honte aussi, son allure n'était plus celle de sa grande époque à la tête des armées, il avait perdu de sa superbe mais son esprit restait aiguisé, affuté tel le couteau que portait Zéphirin à sa ceinture, il avait vécu des moments difficiles, moments qui s'effaçaient peu à peu de la mémoire de l'ancien combattant même si les mauvais souvenirs, tels les mauvaises herbes, étaient tenaces. Il n'eut qu'à peine le temps d'esquisser quelques mots alors que Zéphirin haranguait une servante.

-Non, ce n'est pas la peine, c'est très gentil...mais je n'ai pas faim...


Mais pourtant la jeune femme préposée aux service du couple maître des lieux était déjà partie, obéissant au doigt et à l'oeil à la voix grave de l'expert en machines de guerre qu'il avait connu à l'armée. Le voyant repartir, il adressa un regard à Spikelilou, accompagné d'un sourire. Sourire qui tranchait avec son allure grave, morne et pauvre...
Il continuait de marcher encore un peu, toujours aux côtés de celle qui avait été, il l'avait appris alors qu'il avait quitté l'armée depuis un certain temps, renvoyée de l'armée, comme si tout ce qu'elle y avait fait n'avait aucune valeur. La salle avait été ouverte, il attendait d'y arriver et de voir avec qui il allait devoir en découdre dans un but qui s'avérait encore flou pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 160
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Arrivée d'un homme fatigué Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme fatigué   Arrivée d'un homme fatigué Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:59

Marchant au côté de Fabulous, elle vit arriver le jeune Tom un peu inquiet d'y voir tant de monde. Spike lui lui fit signe d'approcher.

Voilà Messire Fabulous... je vous présente ce tout jeune homme... Tom... il est de toute confiance....
Que je ne connaissais pas encore Zephirin, il l'avait déjà avec lui... il nous aide tant...
Oh... vous m'avez l'air un peu épuisé... vous pouvez donner votre monture à Tom... il va s'en occuper parfaitement... les écuries ne sont pas grandes, mais nous avons prévu... du foin pour tous... les grains ne sont pas encore engrangés et nous en manquons pour le moment...

Allez, venez...
Vous serez mieux à manger un morceau et à boire dans la salle fraiche des discussions, qu'à prendre ce soleil sur la tête dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un homme fatigué Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme fatigué   Arrivée d'un homme fatigué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un homme fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Forte St-Maurice de Vesoul :: Guérite d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser